Au cœur de La Hublais

Ambiance

Demeure authentique, La Hublais vous invite à un voyage en parfaite communion avec la nature.
À l’écoute des attentes de chacun, La Hublais est un véritable havre de paix, idéal pour tous vos événements professionnels ou privés, à proximité de Rennes.

Avec un parc arboré de 4 hectares, des espaces de travail aérés et des salles de réception rénovées.

La Hublais participe également à la mission pastorale de l’Église catholique et accueille dans un cadre privilégié des séminaires.

Au fil de l’histoire

Cette maison de maître a été édifiée après 1820 par l’architecte Richelot, sur un concept de malouinière (maison de Saint-Malo).

En 1883, la famille Aubry vend la propriété à François-Charles Oberthur, célèbre imprimeur venu à Rennes en 1840 afin de s’initier à l’art typographique.

En 1926, le château de La Hublais est vendu à un hôtelier, Muller, qui adjoint à la demeure une salle de bal, aménagée ensuite en chapelle.

En 1955, La Hublais devient la propriété de la Communauté de la retraite, laquelle la revend au diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo en 1990.

En 2013 Compass Group France, un des leaders de la restauration collective depuis quarante ans, est choisi afin d’assurer la gestion du centre.

Située au cœur de la région du Grand Ouest,
La Hublais bénéficie d’un emplacement privilégié.
À proximité de Rennes, ville d’art et d’histoire, La Hublais offre aussi la possibilité
d’accéder à la Haute-Bretagne et à ses multiples richesses.
Laissez-vous surprendre par cet îlot de verdure aux abords de grandes villes !

Loisirs

Profitez, à deux pas de La Hublais, d’activités variées telles que parcours de golf ou sorties en canoë-kayak.

Les amateurs de tranquillité préféreront se promener dans notre parc arboré de 4 hectares et pour un plaisir en toute simplicité, se laisseront guider par l’allée bordée d’une quadruple rangée de chênes centenaires…